Synergie éducative
Mise en place
En lien avec le projet pédagogique de l’établissement, les ateliers sont construits avec l’équipe pédagogique selon les besoins identifiés et des objectifs définis ensemble.
Les séances ont lieu sur le temps scolaire, en présence de l’enseignant pour une meilleure synergie.
- Enrichir un projet éducatif -
« en partenariat avec l’ensemble des acteurs »
Accompagnements
EN MILIEU SCOLAIRE
En groupe
- Favoriser la concentration, l’attention
- Découvrir, comprendre et gérer les émotions
- Faciliter la vie collective

AUPRÈS DES ÉTUDIANTS
En groupe ou individuel
- Préparer un examen
- Favoriser la concentration et les apprentissages
- Renforcer la confiance en soi

Des supports peuvent être proposés pour accompagner la mise en application
En cours d'élaboration
=> avec des partenaires
- Accompagnement de groupes d’enfants (maternelles et primaires)
au cœur de la nature pour une découverte de soi, du monde extérieur et des autres centrés basés sur l’expérience et l’approche sensorielle.
Je mutualise ici la sophrologie et ma joie pour le jardinage et la vie au grand air.
Partenaires

Témoignages
Quels bienfaits au niveau scolaire ?
« L’objectif avec les grandes sections était de trouver une médiation pour permettre le recentrage en début d’après-midi. Les séances l’ont permis.
Les supports visuels pour rappel des exercices sont très aidants : les enfants font très bien le lien entre l’image et la « vivance » de l’exercice. Il est possible d’utiliser les exercices à certains moments de vie de classe pour un retour au calme. »
Laurence, enseignante en maternelle - juin 2017
« Il y a un apaisement global de la classe. Les exercices sont utilisés quand il y a trop d’énervement et c’est efficace. Les supports visuels sont aidants. Après plusieurs semaines, les exercices sont pratiqués quotidiennement dans la classe, à raison de quelques minutes. Ils font partie des rituels du matin . »