L’accent est mis sur la pratique
La séance se déroule par étape : l’expérimentation des pratiques sophrologiques est entourée de deux temps d’expressions.
- La tenue est ordinaire. Les exercices ont lieu en position debout et assise, en pleine lumière, tout proche des conditions de la vie ordinaire.
- Le temps d’expression peut se faire par écrit ou par oral, il n’a aucun caractère obligatoire.
- La progression se fait par la répétition toujours renouvelée des exercices, et par l’expérimentation au cœur du quotidien.
Entraînement régulier
soutien & dynamique de groupe
Des ateliers thématiques différents
ATELIERS EN GROUPE
- Mieux vivre avec une douleur chronique
- Retrouver l’énergie, diminuer la fatigue, améliorer le sommeil
- Gérer le stress et l’anxiété : connaître et agir
- Aide aux aidants : prendre soin de moi pour prendre soin des autres
- Le précieux temps des mamans

Prochaines dates pour chaque groupe : à venir
Témoignages
Qu’ont-ils perçu de ces séances en groupe ?
« La pratique en groupe permet de partager des vécus, de ne pas se sentir seuls. C’est un espace où on se sent bien. C’est aussi un lieu d’écoute et de dialogue en dehors du cadre familial qui est appréciable. »
Particulier aidant
« La douleur est toujours présente, mais elle prend moins de place. J’arrive à prévenir les crises qui ont nettement diminuées. Aujourd’hui, je réussis à mieux adapter mon rythme quotidien. Je me sens plus libre. »
Danielle, accompagnée pour une douleur chronique
« J’ai apprécié ce temps privilégié et l’évolution dans les séances venue progressivement nous laisser le temps de « s’imprégner » des différents moments. Au fil du temps, meilleure acceptation de la douleur. Je me sens moins agressive au quotidien. Aujourd’hui, la douleur fait toujours partie de mon quotidien mais elle n’est plus au centre »